Consommation d’énergie : l’achat groupé a de plus en plus de succès !

Les sites consacrés aux achats groupés sont de plus en plus nombreux. Ils permettent de mettre en relation plusieurs personnes désirant effectuer le même achat afin qu’ils profitent d’un tarif avantageux. Le site Placedesenergies.com fonctionne sur ce principe. Il propose aux consommateurs d’énergie (gaz, fioul, électricité et bois) de se regrouper afin d’acheter l’énergie dont ils ont besoin au meilleur prix.

Consommation d'énergie

Connaissez-vous l’achat groupé d’énergie ?

Ce processus d’achat groupé d’énergie est possible depuis l’ouverture des marchés de l’énergie à la concurrence. Ainsi, Placedesenergies.com pourrait permettre aux consommateurs, selon leur profil et l’énergie utilisée, d’économiser jusqu’à 600 euros sur leur facture énergétique annuelle.

L’inscription sur le site se fait gratuitement. Son fonctionnement est très simple : lorsque le nombre d’inscrits est suffisamment élevé, le site se charge de comparer les tarifs des fournisseurs et de proposer, à chaque inscrit, une offre personnalisée. Si les clients acceptent l’offre, c’est le fournisseur choisi qui prend le relais pour effectuer les démarches administratives nécessaires.

Il s’agit d’une solution simple qui permet de faire jouer la concurrence et de baisser le prix de l’énergie. Les initiatives visant à réduire la consommation d’énergie ou à faire baisser le prix de l’énergie devraient se multiplier dans les années à venir.

Haut de page

Posté par Julie le 23 mai 2014