Girasole : une maison écologique étonnante !

L’architecte John Andriolo a imaginé une étrange maison… Elle consomme autant d’énergie qu’une ampoule à incandescence, possède 28 roues et 2 moteurs. Elle est en cours de construction en Australie, à Camberra. Cette maison est le fruit du travail d’un cabinet d’architectes et de designers. Ensemble, ils ont cherché à proposer un système fiable et sûr, qui soit peu énergivore.

maison ecologique

Maison écologique : girasole.

Comment est-elle conçue ?

Ses 28 roues lui permettent de tourner sur elle-même pour adapter son orientation à la course du soleil et profiter d’un ensoleillement maximum. Cela permet de réduire ses besoins en chauffage et en éclairage artificiel. Le toit de la maison est équipé de panneaux solaires photovoltaïques. Ces derniers produisent l’électricité nécessaire au foyer.

Cette maison suscite la curiosité des Australiens mais ces derniers ne semblent cependant pas tout à fait prêts à l’adopter. Selon John Andriolo, les gens préfèreront toujours les maisons plus classiques. En tout cas, en plus d’être écologique, cette maison a l’avantage d’être unique et originale. Avis aux amateurs !

Haut de page

Posté par Julie le 22 janvier 2013