La performance énergétique des bâtiments augmente leur valeur

De récentes études démontrent que les Français s’intéressent de plus en plus à la « valeur verte » des bâtiments. Nous savons désormais que la performance énergétique des bâtiments est un enjeu essentiel de la transition énergétique. La performance énergétique des bâtiments passe par l’isolation, le chauffage et les systèmes de régulation et de contrôle des bâtiments.

Performance énergétique

La performance énergétique d’une habitation augmente sa valeur.

La performance énergétique : un critère important dans le choix d’un logement

La performance énergétique des bâtiments est devenue un critère primordial dans le choix d’un logement. D’ailleurs, le prix des appartements ou des maisons avec une étiquette énergétique A ou B peut être jusqu’à 27% supérieur à celui de logements équivalents mais qui ne disposent que d’une étiquette énergétique D par exemple.

De même le prix des bâtiments du secteur tertiaire ou le loyer des bureaux « verts », dont la performance énergétique est reconnue, sont également en constante augmentation.

Ainsi, si vous envisagez d’entreprendre des travaux de rénovation ou d’opter pour un chauffage dont le système de régulation est certifié AA  afin d’augmenter la performance énergétique de votre habitation, vous ferez non seulement des économies d’énergie mais en plus, votre maison prendra de la valeur, alors n’hésitez plus !

Haut de page

Posté par René le 3 janvier 2014