Ninja Sphere : un outil pour tout gérer

Décidément, la domotique est en plein développement. Bientôt, les équipements domotiques permettront de tout contrôler à l’intérieur de nos maisons

Ninja Sphere

©Ninja Sphere.
Cette plateforme domotique permet de gérer tous les appareils de la maison.

La Ninja Sphere, mise au point par une start-up australienne, permet de tout gérer à partir d’un seul point. Il s’agit d’une plateforme domotique intelligente. Elle permet de surveiller tous les objets équipés d’une puce. Ainsi, le propriétaire est informé dès qu’un objet est déplacé.

La Ninja Sphere permet aussi de contrôler à distance tous les appareils domestiques (systèmes d’éclairage, chauffage, climatisation…). Tout peut être activé ou désactivé à partir d’un smartphone puisque la Ninja Sphere fonctionne avec une application mobile.

Pour l’instant, la Ninja Sphere n’est qu’un projet. Les Australiens à l’origine de cette innovation cherchent des fonds pour la financer. Car, cet objet révolutionnaire permettrait non seulement  de simplifier le quotidien mais également d’inciter à une utilisation plus raisonnée des différents appareils de la maison afin de faire des économies d’énergie.

Haut de page

Posté par Julie le 14 février 2014