Les tarifs de l’électricité n’augmentent pas chez Enercoop

Si EDF augmente ses tarifs de 5% au 1er août 2013, Enercoop « fournisseur d’électricité verte », prouve une nouvelle fois sa liberté en maintenant ses tarifs. En effet, depuis l’ouverture du marché de l’électricité à la concurrence, Enercoop défend certaines valeurs : promotion des énergies renouvelables, maîtrise de la consommation…

facture EDF

Si le gouvernement a récemment annoncé deux hausses successives des prix de l’électricité, le fournisseur d’électricité verte Enercoop n’augmente pas ses tarifs.

Ainsi, la coopérative vient d’annoncer que la hausse des tarifs réglementés de l’électricité ne se répercutera pas sur les tarifs qu’elle propose. Depuis le lancement de son offre, en 2007, Enercoop n’a jamais augmenté ses tarifs. Son but est de proposer les tarifs basés sur le « vrai » prix de l’énergie, dans un souci de transparence envers les utilisateurs et pour garantir une certaine stabilité des prix.

Les tarifs d’Enercoop ont toujours été plus élevés que les tarifs réglementés, mais les augmentations successives subies par ces derniers réduisent de plus en plus les écarts. D’ailleurs, l’ambition d’Enercoop est de proposer aux consommateurs d’investir dans un projet durable et de garantir, à terme, des tarifs stables et moins élevés que les tarifs réglementés.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.enercoop.fr/

Haut de page

Posté par Julie le 26 juillet 2013