Qu’est-ce que la Prime Cash Energie

La Prime Cash Energie est un dispositif lancé récemment par l’association CLCV (Consommation, Logement et Cadre de Vie) et la société GEO PLC, opérateur de la transition énergétique. Cette Prime Cash Energie est née de la volonté de l’association CLCV de simplifier le dispositif des Certificats d’Economie d’Energie et de le faire connaître davantage aux particuliers. En effet, le dispositif des Certificats d’Economie d’Energie, créé en 2005, et qui oblige les fournisseurs d’énergie à faire des économies en incitant les entreprises, les collectivités et les particuliers à investir dans des équipements peu énergivores, est surtout connu des professionnels.

Prime Cash Energie

A quoi sert la Prime Cash Energie ?

En s’associant à un professionnel de l’efficacité énergétique, le but de l’association est simple : simplifier l’accès des particuliers à une aide financière pour réaliser des travaux visant à améliorer l’efficacité énergétique de leur logement. Ainsi, la Prime Cash Energie propose de valoriser les travaux d’efficacité énergétique en octroyant une prime, payée par chèque ou par virement bancaire (tandis que les CEE sont valorisés sous forme de bons d’achats ou de réductions sur les travaux), dans un délai maximum de 4 mois après validation du dossier déposé par les particuliers. La Prime Cash Energie rend donc le dispositif des CEE plus simple et plus intéressant financièrement. Enfin, l’association ne prend aucune commission, la prime est intégralement versée aux particuliers, mais l’offre est réservée aux adhérents de l’association CLCV.

La Prime Cash Energie devrait donc séduire de nombreux particuliers qui s’assurent, en plus du versement d’une prime pour la réalisation de travaux énergétiques, d’être accompagnés, tout au long de leurs démarches, par une association de défense des consommateurs.

Haut de page

Posté par René le 17 juin 2014