Qu’est-ce qu’un kit solaire / éolien ?

Aujourd’hui, les systèmes de production d’énergies renouvelables les plus répandus sont les panneaux solaires et les éoliennes.

Il existe désormais des kits qui permettent d’exploiter  simultanément l’énergie du vent et l’énergie du soleil pour produire de l’électricité renouvelable.

Energies solaire et éolienne

Le kit solaire éolien permet de produire de l’électricité à partir de l’énergie du soleil et du vent.

Comment fonctionne le kit solaire/éolien ?

Le kit est composé de panneaux solaires photovoltaïques, d’une éolienne, mais aussi d’une batterie pour stocker l’énergie. Pour optimiser le fonctionnement d’un kit solaire/éolien, il faut veiller à bien l’orienter en tenant compte des apports du vent et du soleil.

La batterie stocke l’énergie produite et dispose d’une autonomie de 3 jours environ. L’énergie stockée est transformée en électricité et cette dernière permet de couvrir les besoins (ou une partie des besoins) en électricité d’un foyer.

Pourquoi installer un kit solaire/éolien ?

Le kit solaire/éolien peut permettre de produire et de consommer sa propre électricité. Les caractéristiques des kits varient en fonction de la puissance de l’installation électrique pour laquelle il devra produire de l’énergie.

Le kit solaire / éolien permet de produire deux fois plus d’énergie puisqu’il exploite à la fois l’énergie solaire et l’énergie éolienne. Il s’agit donc d’un moyen efficace pour produire et consommer sa propre électricité.

Haut de page

Posté par René le 3 décembre 2013