La piste cyclable SolaRoad est un véritable succès !

Cela fait désormais 6 mois que la piste cyclable solaire SolaRoad a été installée dans une ville des Pays-Bas. Ces premiers mois ont permis d’expérimenter ce dispositif innovant de production d’énergies renouvelables et de dresser un premier bilan.

Piste cyclable SolaRoad

Découvrez le rendement très encourageant de la piste cyclable SolaRoad.

Le rendement de SolaRoad est très encourageant

Au cours de ces 6 derniers mois, ce sont environ 150 000 cyclistes qui ont emprunté la piste cyclable solaire. Les 70 mètres de dalles en béton équipées de cellules solaires ont permis de produire 3000 kWh d’électricité. Cela surpasse largement les espérances des créateurs de cette piste cyclable innovante.

En se basant sur ces résultats, ils estiment que SolaRoad pourrait permettre de produire 70 kWh d’électricité par an et par m².

Les défis à relever pour SolaRoad

Cependant, SolaRoad a d’ores et déjà montré quelques signes de faiblesse. En effet, le passage de milliers de cyclistes a endommagé le revêtement de la piste, qui a été remplacé par un revêtement plus résistant. Les créateurs de SolaRoad devront donc s’assurer que ce nouveau revêtement résiste au temps et au passage des cyclistes, afin de ne pas risquer d’altérer le rendement du dispositif.

Haut de page

Posté par René le 9 juin 2015