Domotique : l’efficacité d’un chauffage passe par sa régulation

Les équipements domotiques se multiplient au sein des foyers. Mais, à quoi servent réellement toutes ces installations domotiques ? D’abord, ils simplifient les gestes du quotidien en vous permettant de fermer tous les volets de votre maison en appuyant sur un bouton par exemple. Ensuite, les installations domotiques permettent de faire des économies. En ce qui concerne le chauffage, les experts et les fabricants de systèmes innovants sont désormais d’accord : les performances d’un système de chauffage dépendent des équipements domotiques qui l’accompagnent. Un système de régulation précis est nécessaire pour faire des économies.

Chauffage et régulation

L’efficacité d’un système de chauffage passe par la précision de son système de régulation.

A quoi sert la régulation d’un système de chauffage ?

La régulation permet au système de chauffage de maintenir, en fonction des apports de chaleur (apports du soleil, chaleur produite par les appareils de cuisson…), la température que vous avez choisie pour chaque pièce. Un système de régulation permet donc d’optimiser l’utilisation de votre installation de chauffage et donc de faire des économies. D’ailleurs, plus le système de régulation est précis, plus vous ferez d’économies.

La certification Eu.BAC garantit l’efficacité énergétique d’un système de chauffage

La certification Eu.BAC s’intéresse aux outils de régulation et de pilotage des équipements électroménagers, et donc, des systèmes de chauffage. Elle garantit la précision de régulation des systèmes de chauffage. Les équipements certifiés Eu.BAC bénéficient également d’une étiquette sur laquelle leur efficacité énergétique est matérialisée par une note allant de AA (la meilleure) à E.

La certification Eu.BAC est obtenue après un long processus qui comporte tests précis et audits des sites de production des équipements désireux d’obtenir la certification. Il s’agit donc d’une véritable garantie pour les utilisateurs puisque les systèmes de régulation de chauffage classés AA par l’organisme Eu.BAC sont incontestablement les plus performants.

Découvrez notre solution domotique associée aux radiateurs à inertie

Haut de page

Posté par René le 13 janvier 2015