Comment devenir propriétaire d’une installation solaire sans apport ?

Faire installer des panneaux solaires photovoltaïques sur son toit nécessite un investissement important. Désormais, grâce à la société lyonnaise Soloréa, il est possible de devenir propriétaire d’une installation photovoltaïque sans apport. Comment fonctionne cette offre ? Baptisée Evasio, elle fait appel à une banque pour financer le projet. La banque est remboursée grâce aux revenus générés par la vente d’électricité à EDF. Les revenus photovoltaïques sont ainsi partagés entre la banque et le particulier.

Installation solaire

Découvrez comment acquérir une installation solaire sans apport.

Les installations mises en place dans le cadre de l’offre Evasio sont garanties 20 ans. Au cours de cette période, EDF s’engage à faire bénéficier le particulier d’un tarif préférentiel pour l’achat de l’électricité produite. Pour accéder à cette offre, les démarches sont extrêmement simples et peuvent être réalisées sur internet, directement sur le site de Soloréa. Le potentiel de production et la faisabilité du projet sont étudiés et si le projet est viable, le particulier devient immédiatement propriétaire de l’installation.

Il s’agit d’une manière simple et efficace pour les particuliers d’accéder à la production d’électricité photovoltaïque.

Haut de page

Posté par Julie le 2 mai 2014