SolisArt : Une installation solaire thermique innovante

En règle générale, les installations solaires thermiques fonctionnent de la manière suivante : des panneaux solaires thermiques sont installés sur le toit d’une habitation ; ils captent la chaleur du soleil et la transmettent, via un échangeur, à une chaudière qui alimente des radiateurs ou un plancher chauffant hydraulique.

Toiture solaire

Découvrez l’installation solaire innovante de Solisart.

Une installation solaire thermique sans échangeur

L’entreprise SolisArt a mis au point un système permettant de chauffer un foyer et de produire de l’eau chaude sanitaire à partir de panneaux solaires, mais sans passer par un échangeur. La chaleur collectée par les panneaux solaires est directement acheminée vers le foyer. Cela permet d’éliminer tout intermédiaire. Ainsi, ce système offre un rendement supérieur de 20% à celui d’une installation solaire thermique classique.

Pour un véritable confort

Ce système innovant est équipé de sondes intérieures et extérieures qui permettent d’évaluer les apports nécessaires de chaleur pour accéder au confort. La chaleur est directement stockée dans le foyer et le ballon d’eau chaude. Cette solution est compatible avec des radiateurs et un plancher chauffant hydraulique. En revanche, ce système ne permet de réguler précisément la température dans les différentes pièces de la maison puisque le chauffage se régule par zone (de 2 à 4 zones selon l’installation). Enfin, cette solution nécessite de recourir à un système de chauffage d’appoint puisqu’elle ne permet de couvrir la totalité des besoins d’un foyer.

Pour en savoir plus : http://www.solisart.fr/

Haut de page

Posté par René le 29 mars 2016