Isoler ses combles pour 1 €

A l’heure où l’on prend conscience des enjeux énergétiques et de la dépendance de la France dans les domaines des énergies, tous les moyens pour réduire notre consommation sont bons. Parmi ceux-ci, l’isolation des combles est l’un des principaux axes de travail à mettre en œuvre.

isolation

Découvrez comment isoler vos combles pour 1 euro !

Le pacte Énergie Solidarité

Dans un contexte de crise économique, des formes de précarité énergétique graves peuvent apparaître. CertiNergy a parfaitement saisi les enjeux liés à ces données et s’est lancé dans un programme innovant qui permet d’isoler les combles perdus pour un coût de revient d’un euro. Jusqu’à 70 m² peuvent ainsi être isolés à ce prix, il faudra cependant ajouter 10 euros par mètre carré supplémentaire. On estime que ces travaux permettent d’économiser de 25 à 30% de sa consommation d’énergie et de gagner jusqu’à 4°C en hiver.

Quels sont les travaux éligibles à ce pacte ?

Pour bénéficier de ce tarif symbolique, l’isolation doit concerner des combles perdus et non des pièces aménageables. L’isolation se pratique par soufflage de laine minérale se présentant sous forme de flocons projetés dans tout le volume libre. La taille des particules isolantes permet d’accéder à des zones de faible volume et de garantir une isolation constante. Ce soufflage peut être effectué par une trappe ou par le toit, ce qui réduit l’impact des travaux sur la vie quotidienne.

Conditions d’éligibilité et démarches

L’éligibilité est conditionnée par les revenus fiscaux de référence, dont il faudra attester. Pour un foyer de 4 personnes en province, le seuil est de 37 699 euros et de 49 592 euros en île de France par exemple.

Un dossier de prise en charge est à réaliser auprès de CertiNergy.

Ce pacte est une véritable révolution compte tenu des bénéfices attendus de l’isolation des combles au regard de l’investissement symbolique.

Haut de page

Posté par René le 14 avril 2015