MyReserve : la batterie domestique de SolarWatt

SolarWatt, société allemande spécialisée dans l’énergie photovoltaïque a annoncé la commercialisation prochaine de sa nouvelle batterie baptisée MyReserve.

Batterie domestique MyReserve de SolarWatt.

© SolarWatt.
Quelles sont les caractéristiques de la batterie domestique SolarWatt ?

Une batterie domestique

Comme Tesla, qui lançait en avril dernier sa batterie Powerwall, SolarWatt commercialisera bientôt MyReserve, une batterie destinée au stockage de l’électricité produite par les petites installations photovoltaïques. MyReserve pourrait être commercialisée en France dès 2016.

Quelles sont les caractéristiques de la batterie MyReserve ?

La batterie MyReserve a été conçue pour être simple à installer. Elle ne mesure qu’1 mètre sur 73 centimètres ce qui permet aux particuliers de la manipuler facilement.

MyReserve est modulable. Elle est composée de deux batteries d’une capacité de stockage de 2.2 kWh chacune, et d’un dispositif de pilotage. Mais ces deux batteries peuvent être associées à des batteries supplémentaires, pour répondre à la capacité de production des utilisateurs. La capacité de stockage maximale de MyReserve s’élève à 11kWh. Directement alimentée par l’énergie photovotaïque produite par les panneaux solaires des utilisateurs, la batterie affiche un rendement de 93% par cycle de charge/décharge.

Régulée par un dispositif baptisé Energy Manager, qui peut être pilotée à distance à partir d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette, elle permet de gérer très précisément les données liées à la production et à la consommation d’électricité des foyers.

SolarWatt a estimé qu’avec sa solution, le prix du kWh d’électricité s’élèverait à 0.24€. Le système pourrait donc être rentable en Allemagne, mais pas nécessairement en France, où le prix de l’électricité est moins élevé.

 

Haut de page

Posté par René le 4 août 2015