Quelques conseils pour optimiser votre production photovoltaïque

Après l’installation de panneaux photovoltaïques sur votre toit, il faut veiller à leur bon fonctionnement pour s’assurer un rendement optimal.

panneaux solaires

Après avoir installé des panneaux solaires, il faut veiller à les entretenir pour obtenir un rendement maximal.

L’entretien des panneaux solaires

Il existe un certain nombre d’éléments qui peuvent faire chuter le rendement de vos panneaux solaires. C’est le cas par exemple des feuilles qui tombent sur votre toit et qui se collent aux panneaux, des fientes d’oiseaux et des arbres qui peuvent leur faire de l’ombre. Il est donc indispensable de nettoyer régulièrement vos panneaux solaires pour un augmenter leur rendement. Veillez également à dégager l’espace autour des panneaux afin que l’ensoleillement soit optimal.

Le contrôle des performances

Pour vous assurer que vos panneaux fonctionnent correctement, il faut vérifier leurs performances. En moyenne, depuis début 2013, les installations françaises produisent 800 watts/m² entre 8h30 et 15h30.

Si votre installation est très loin de produire ces 800 watts, demandez conseil à des professionnels : ils sauront vous indiquer comment améliorer le rendement de vos panneaux photovoltaïques.

Haut de page

Posté par Julie le 28 juin 2013