THERMOSLATE® : Des ardoises solaires – Cupa Pizarras

Après les tuiles photovoltaïques et les tuiles solaires transparentes, le groupe espagnol CUPA a mis au point des ardoises solaires. Depuis de nombreuses années, l’ardoise naturelle sert pour la couverture des bâtiments. La société CUPA a voulu aller plus loin en mettant au point des ardoises capables d’exploiter l’énergie solaire.

ardoise solaire cupa

Les ardoises solaires s’intègrent parfaitement aux toitures.

Commercialisées depuis 4 ans en Espagne, ces ardoises viennent d’être installées pour la première fois sur le toit d’une maison française, en Bretagne.

Ces ardoises solaires thermiques sont destinées à la production d’eau chaude sanitaire. Elles présentent plusieurs avantages :

  • Grâce aux propriétés de l’ardoise, elles ne sont pas victimes de surchauffe, contrairement aux panneaux classiques.
  • Les ardoises solaires ont un impact visuel moins important que les panneaux classiques ; ainsi, elles peuvent être installées dans les cœurs de villes ou à proximité de monuments historiques, ce qui n’est pas le cas des panneaux solaires classiques.
  • Plus faciles à installer, les ardoises solaires permettent de réduire le temps d’installation et donc de faire des économies sur le coût de la main-d’œuvre.

Ces ardoises solaires, déjà répandues en Espagne, ne devraient pas tarder à séduire les Français.

Pour en savoir plus : http://www.cupapizarras.com/fr/thermoslate

Haut de page

Posté par Julie le 17 septembre 2013

Une réponse à THERMOSLATE® : Des ardoises solaires – Cupa Pizarras

  1. CUPA dit :

    Vous remercions chaleureusement pour cette mise en évidence de notre produit. Pour plus d’informations sur notre Thermoslate, visitez notre site web: http://www.thermoslate.com/