Radiateur à inertie : quelle est sa durée de vie ?

Il est difficile de déterminer précisément la durée de vie d’un radiateur à inertie (et en réalité, celle d’un radiateur électrique en général). Plusieurs facteurs déterminent sa longévité.

salon avec radiateur electrique a inertie

Installation du radiateur à inertie

D’abord, son installation par un professionnel doit être effectuée dans les règles de l’art. Il est important de choisir un fabricant fiable, qui dispose d’un bon Service Après-Vente pour éviter les mauvaises surprises. Attention, ne cédez pas aux appareils bon marché qui pourraient vous réserver des surprises. Un prix trop bas est souvent synonyme de qualité médiocre. Assurez-vous également que le radiateur électrique à inertie que vous avez choisi dispose de la norme NF. Elle vous garantit fiabilité et sécurité.

Entretien régulier du radiateur à inertie

Ensuite, un entretien régulier permet également d’allonger la durée de vie d’un radiateur à inertie. Il ne s’agit pas d’un « entretien » à proprement parler puisque cela consiste simplement à nettoyer et à dépoussiérer le radiateur de temps en temps. L’entretien d’un radiateur à inertie ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel.

Télécharger le guide Gratuit du chauffage

En définitive, si votre installation est réalisée par un professionnel et si vous choisissez un équipement de qualité, votre radiateur à inertie vous apportera entière satisfaction durant de longues années. D’ailleurs, chez certains fabricants, le radiateur est garanti 25 ans et son cœur de chauffe garanti à vie !

Haut de page

Posté par Julie le 26 avril 2013