40% des Français utilisent les énergies renouvelables

Un récent sondage a permis de constater qu’aujourd’hui, 40% des Français sont équipés de systèmes utilisant les énergies renouvelables, ce qui représente 5% de plus que l’an dernier. En outre, 37% des personnes interrogées ont déclaré avoir l’intention d’investir prochainement dans des équipements utilisant les énergies renouvelables.

Consommation énergies renouvelables

40% des Français sont équipés d’appareils qui utilisent les énergies renouvelables.

Cela représente 6% de plus qu’en 2012 et 12% de plus qu’en 2011. Au cours des dernières années, les énergies renouvelables ont donc rencontré un certain succès, qui devrait se confirmer dans les années à venir.

Parmi les équipements qui ont le plus de succès, on trouve les poêles à bois, les chauffe-eau solaires et les chauffe-eau thermodynamiques ainsi que les panneaux photovoltaïques. Les poêles à bois, les pompes à chaleur et les chaudières à bois arrivent ensuite.

Pour l’installation de leurs équipements, les Français font majoritairement confiance aux installateurs qui disposent de labels et de certifications.

Haut de page

Posté par René le 19 novembre 2013

2 réponses à 40% des Français utilisent les énergies renouvelables

  1. lebadcorner dit :

    Bonjour, peut-on avoir la source de ce sondage ? Le pourcentage donné me semble énorme sachant qu’environ 65% de la population habite en maison et que c’est majoritairement dans ce mode d’habitation qu’on est équipé d’ENR. Cela reviendrait à dire que grosso modo 60% des maisons sont équipées de systèmes ENR.

  2. René dit :

    Bonjour.
    Merci pour votre commentaire. Il s’agit d’un sondage Ifop/Qualit’ENR: http://www.qualit-enr.org/actualites/barometre-ifop-2013-francais-et-enr.