Heliatek : Des cellules solaires transparentes de plus en plus efficaces

La société allemande Heliatek, qui avait déjà atteint un record d’efficacité (12 %) pour ses cellules solaires opaques, vient de battre un nouveau record avec des cellules organiques transparentes qui atteignent 40 % de transparence pour un rendement supérieur à 7 %.

Cellule solaire transparente Heliatek

©Heliatek. Découvrez les nombreuses applications possibles des cellules solaires transparentes mises au point par Heliatek.

Les cellules solaires transparentes Heliatek

Heliatek a développé des cellules solaires transparentes dans le but d’intégrer le photovoltaïque aux bâtiments. La solution mise au point par cette société allemande séduit notamment les fabricants de verre qui souhaitent proposer à leurs clients des façades en verre capables de produire de l’électricité. Ce film photovoltaïque peut également équiper le toit des voitures.

Les dernières cellules développées par la société ont donc atteint un rendement de 7,2 % dans des conditions d’utilisation normales.  Ce nouveau record permet d’imaginer de nouvelles applications pour ces cellules dont le rendement continuera de croître pour produire toujours plus d’énergie renouvelable.

Haut de page

Posté par René le 8 avril 2014