Chauffage : pourquoi associer plusieurs énergies ?

Les énergies vertes sont de plus en plus présentes dans le mix électrique français. Les Français s’y intéressent également, notamment pour leur chauffage. En construction, la RT 2012 a rendu obligatoire le recours à au moins une source renouvelable. En rénovation, il n’est pas toujours évident de passer au 100 % renouvelable, mais associer plusieurs dispositifs permet de gagner en confort et de faire des économies.

Chauffage

En rénovation

Pour associer au moins deux énergies, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Vous pouvez investir dans un poêle à bois en complément de votre installation de chauffage central. Selon l’ADEME, il s’agit d’une option économique qui permettrait de diviser par 12 les émissions de CO2 par rapport au fioul.
  • Vous disposez déjà d’une cheminée mais elle n’est pas assez puissante pour couvrir tous vos besoins et vous apporter le confort que vous attendez ? Si vous n’avez pas assez chaud, vous pouvez opter pour une solution performante, facile et rapide à installer : le radiateur électrique. Ainsi, vous ne perdez pas le réconfort que vous procurent les soirées au coin de la cheminée, mais avez la certitude d’avoir toujours bien chaud.
  • Le radiateur électrique : la solution qui s’adapte à toutes les situations.

Il peut être associé à n’importe quel autre dispositif. Il fonctionne en totale autonomie et est complètement modulable : il n’est pas nécessaire d’équiper toute votre maison en une seule fois. Il existe également des modèles mobiles qui peuvent servir de relais ponctuel à un poêle à bois.

Les innovations mises en œuvre dans les équipements les plus récents leur permettent de s’adapter précisément à vos besoins. Ils assurent simultanément les trois fonctions habituelles de ce type d’appareils à savoir l’accumulation, la convection et le rayonnement pour encore plus de confort et d’économies.

Et si l’électricité est considérée comme une énergie traditionnelle, la croissance de la production d’origine renouvelable en fait incontestablement une solution d’avenir. Alors si vous êtes à la recherche d’un système fiable et économique, n’hésitez pas à vous renseigner sur les radiateurs électriques de dernière génération.

Recevez votre guide gratuit sur les radiateurs électriques

Haut de page

Posté par René le 31 juillet 2018