L’électricité est moins chère en France

En France, l’électricité est en moyenne moins chère que dans les autres pays de la zone euro. Cela s’explique en partie par les nombreux investissements dans le nucléaire réalisés par EDF dans les années 80. En effet, le nucléaire est la filière la plus compétitive pour la production électrique de base. En outre, en France, les prix sont réglementés, ce qui empêche toute augmentation abusive.

prix electricite france

Câble électrique en forme de tirelire.

Cependant, l’énergie la moins chère est celle que vous ne consommez pas. C’est pourquoi vous devez être attentif aux petits gestes simples qui, au quotidien, peuvent vous permettre de faire des économies d’énergie. Pensez également à choisir des équipements performants pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire, et n’hésitez pas à  faire appel à des professionnels : ils sauront vous guider et vous conseiller les meilleurs équipements pour vous permettre de faire des économies.

Haut de page

Posté par Julie le 30 avril 2013

2 réponses à L’électricité est moins chère en France

  1. Pascalf49 dit :

    Sauf que EDF prévoit une augmentation de 30% dans les 5 ans à venir (*). Raison officielle : le coût des énergies renouvelables pour 30%. Raison non officielle : le coût de la consolidation et du démantèlement des centrale nucléaires en grande majorité !!!
    Il faudra donc compter sur d’autres énergies dans les années à venir …
    (*) source les Echos : http://bit.ly/10pDlcK

  2. julie dit :

    Ou sensibiliser durablement les populations à l’importance d’économiser l’énergie…

    Merci pour votre commentaire.