Énergies renouvelables : les solutions d’Urban Green Energy

La start-up américaine Urban Green Energy est spécialisée dans la fabrication de turbines d’éoliennes et de systèmes hybrides combinant solaire et éolien, et conçus pour des bâtiments résidentiels et commerciaux (supermarchés par exemple).

Systèmes hybrides Urban Green Energy

©Urban Green Energy.
Les systèmes hybrides d’Urban Green Energy peuvent être installés sur des supermarchés.

Skypumps : zoom sur un système permettant de recharger les véhicules électriques grâce à l’énergie produite par des éoliennes

Un supermarché newyorkais a choisi d’installer sur son toit des éoliennes et des panneaux solaires d’Urban Green Energy. Ainsi, il combine les énergies renouvelables et propose également à ses clients un système unique, mis au point par la start-up, qui permet de recharger les véhicules électriques grâce à l’électricité produite par les éoliennes. Ce système, baptisé SkyPumps, est composé de turbines à axe de rotation vertical et d’un système permettant de stocker l’énergie produite pour recharger les véhicules électriques.

Grâce au système hybride installé sur son toit, le supermarché newyorkais, en plus de proposer un nouveau service à ses clients, a réduit sa consommation d’énergie de 60%.

Urban Green Energy à la conquête du monde

Urban Green Energy souhaite installer ses systèmes hybrides partout dans le monde afin d’encourager les consommateurs à réduire leurs dépenses énergétiques en adoptant des énergies renouvelables. La start-up a déjà équipé la Tour Eiffel de deux éoliennes et se développe actuellement dans 90 pays du monde.

En savoir plus sur Urban Green Energy : http://www.ugei.com/

Haut de page

Posté par René le 11 août 2015