PARCE : une prise électrique intelligente

PARCE est une nouvelle prise intelligente qui permet de faire des économies d’électricité. En effet, désormais, il est nécessaire de remettre en question nos habitudes et de tout mettre en œuvre pour réduire notre consommation énergétique. Mais, paradoxalement, nos foyers comportent de plus en plus d’équipements qui consomment beaucoup d’énergie. C’est pourquoi de nombreux équipements domotiques voient le jour pour permettre une meilleure gestion des appareils électroménagers et engendrer des économies d’énergie.

Prise intelligente parce

©Parce.
La prise intelligente parce permet de faire des économies d’énergie.

PARCE est une prise électrique particulière puisqu’elle est connectée à internet en wifi. Elle est capable de mesurer la consommation électrique des équipements branchés et peut être contrôlée à distance via un smartphone. Les informations liées à la consommation de chaque appareil sont analysées et permettent aux utilisateurs de mieux maîtriser leur consommation. D’ailleurs, la prise cesse immédiatement d’alimenter un appareil lorsque celui-ci est en veille. Comme la prise peut être pilotée à distance, il est possible de couper l’alimentation d’un appareil que l’on aurait oublié d’éteindre ou au contraire, de mettre en marche un radiateur électrique juste avant de rentrer du travail.

Cependant, cette prise innovante ne permet de piloter qu’un seul appareil. Si vous choisissez de brancher une multiprise sur cette prise intelligente, vous ne saurez pas quel appareil consomme le plus d’énergie.

La prise PARCE sera disponible à la vente à partir de novembre 2014, au prix de 99$, et uniquement sur internet.

Le matériel électrique devrait continuer à évoluer pour s’intégrer pleinement dans les installations domotiques car  la domotique et les appareils connectés constituent de véritables alliés pour parvenir à une gestion plus raisonnée de notre consommation énergétique.

Haut de page

Posté par Julie le 28 février 2014