Pourquoi préférer le radiateur à inertie sèche au radiateur à inertie fluide ?

Parmi la grande variété d’équipements de chauffage électrique, vous vous demandez peut-être pourquoi les spécialistes vous encouragent à investir dans un radiateur à inertie sèche. Ses performances surpassent-elles celles des autres modèles ? Qu’est-ce qui le différencie des autres dispositifs ?

Coeur de chauffe en céramique d'un radiateur à inertie sèche Aterno.

Cœur de chauffe en céramique d’un radiateur à inertie sèche.

Un cœur de chauffe fiable

Il peut être en :

  • Fonte
  • Aluminium
  • Céramique
  • Granit
  • Etc.

Les matériaux réfractaires sont réputés pour accumuler la chaleur de manière optimale : les performances des équipements sont accrues. Avec un radiateur électrique à inertie sèche, vous n’avez aucune maintenance à prévoir. Choisissez un fabricant qui accorde un soin particulier au choix des matériaux pour assurer votre tranquillité.

L’efficacité des matériaux métalliques est plus aléatoire. Au cours de votre prospection, vous avez sans doute également vu des modèles à fluide caloporteur : un liquide fait circuler la chaleur dans le radiateur. Ces produits sont moins fiables car en vieillissant, ils présentent d’importants risques de fuite. En cas de panne, l’ouverture du réservoir nécessite l’intervention d’un professionnel.

Une technologie aboutie

L’efficacité du matériel dépend largement de son cœur de chauffe. Les équipements de dernière génération présentent une technologie innovante : tous les éléments ont été conçus pour offrir des performances exceptionnelles. Ils répondent à tout ce que vous attendez d’une solution de chauffage :

  • Ils diffusent une chaleur très agréable et assurent ainsi votre confort
  • Une fois éteints, ils continuent de chauffer, ce qui vous permet de faire des économies
  • Ils n’assèchent pas l’air, contrairement aux convecteurs
  • Leur montée en température est très rapide : vous n’avez pas besoin d’attendre de longues minutes avant de vous sentir bien chez vous
  • Ils vous permettent de retrouver les mêmes sensations qu’avec un chauffage central
  • Ils se régulent très précisément

Parmi les évolutions les plus récentes se trouve le double cœur de chauffe, mis au point pour optimiser l’accumulation des calories. Les modèles qui en sont dotés présentent souvent une façade innovante qui est en contact direct avec le matériau réfractaire pour éviter les pertes énergétiques. Associés à un système de régulation intelligent, ces appareils conviennent pour chauffer toutes les pièces, en rénovation comme en construction.

D’importantes garanties

Les radiateurs à inertie sèche étant les plus fiables, ce sont également ceux qui disposent des garanties les plus intéressantes. Renseignez-vous auprès des différents fabricants et prenez le temps de comparer leurs offres. Aujourd’hui, certains équipements sont garantis pendant plus de 20 ans. En investissant dans du matériel fiable qui dispose de nombreuses certifications, vous avez l’assurance de miser sur l’avenir et de ne pas avoir de mauvaises surprises. Pour en savoir plus et bénéficier d’une démonstration complète, demandez dès maintenant un rendez-vous avec un professionnel.

Demandez votre guide Gratuit sur les radiateurs à inertie sèche

Haut de page

Posté par René le 20 novembre 2018