Qu’est-ce qu’un chauffage électrique économique ?

A l’approche de l’hiver, vous commencez sans doute à vous demander comment faire des économies. Pour réduire vos factures sur le long terme, il convient d’opter pour une solution économique. Vous êtes tenté par la simplicité d’utilisation du chauffage électrique ?

radiateur hauteur dans un angle du salon

Aterno : un radiateur ultra-basse consommation.

Une technologie aboutie

Pour vous permettre de faire des économies avec un système de chauffage électrique, vous devez bien le choisir. Inutile d’espérer faire des économies avec de vieux convecteurs électriques, à moins que vous soyez prêt à avoir froid tout l’hiver. Si vous voulez profiter d’un confort thermique idéal tout en faisant des économies, intéressez-vous aux radiateurs à inertie. Leur technologie associe convection, accumulation et rayonnement pour vous garantir une sensation exceptionnelle. La chaleur est enveloppante et n’assèche pas l’air. Il est conçu pour permettre une diffusion homogène de la chaleur dans toute la pièce. Vous n’avez pas de sensation d’inconfort engendrée par une mauvaise répartition de la chaleur.

Des équipements de régulation et de programmation perfectionnés

Aujourd’hui, les radiateurs à inertie sont associés à des équipements périphériques. Bien loin d’être des gadgets, ils constituent des éléments indispensables pour faire des économies. Le thermostat d’ambiance déporté permet de réguler précisément vos radiateurs en fonction de vos besoins. Plus la température réelle correspond à celle que vous souhaitez, moins vous êtes tenté d’augmenter sans cesse votre thermostat pour accéder au confort, et plus vous faites d’économies. Un système de régulation performant apparaît désormais comme l’un des éléments essentiels d’un système de chauffage électrique économique. Les équipements de programmation sont de plus en plus perfectionnés. Ils permettent d’éviter de chauffer les pièces que vous n’occupez pas ou d’adapter précisément la température de chacune d’elle à vos besoins réels.

Un système fiable

Il ne nécessite aucun entretien. Ainsi, vous avez la garantie de ne pas avoir à payer de frais supplémentaires pour le faire entretenir. Pour vous assurer les meilleures performances et être sûr que vous n’aurez pas à payer sans cesse pour des réparations dues à des dysfonctionnements, mieux vaut choisir un système fiable.

Comment déterminer la fiabilité ?

Aujourd’hui, certains fabricants offrent d’importantes garanties sur leurs radiateurs. Fiez-vous à la durée de ces garanties pour choisir votre solution. Plus les garanties sont importantes, plus le système est fiable.

Découvrez notre gamme de radiateurs électriques ultra-basse consommation

Haut de page

Posté par Julie le 27 septembre 2016