Qu’est-ce qu’un chauffage électrique économique ?

A l’approche de l’hiver, vous vous demandez peut-être comment réduire durablement vos factures d’énergie. Le chauffage étant le principal poste de dépenses, il convient d’opter pour une solution performante. Vous êtes tenté par la simplicité d’utilisation des émetteurs électriques ? Découvrez ce qui caractérise les modèles peu énergivores.

radiateur hauteur dans un angle du salon

Aterno : un radiateur ultra-basse consommation.

Un système ultra-basse consommation

Le chauffage électrique le plus économique est celui de dernière génération. Les fabricants d’équipements innovants ont su faire oublier les défauts des premiers modèles :

  • La sensation constante d’inconfort

    La technologie a évolué. Tandis que les premiers appareils aspiraient l’air pour le réchauffer grâce à une résistance, les nouveaux équipements sont le fruit d’une recherche approfondie sur le confort. Ils associent les techniques de chauffe qui étaient jusqu’ici utilisées individuellement dans chaque modèle : la convection, l’accumulation et le rayonnement. Les performances sont décuplées et la sensation de confort est incomparable. La diffusion de la chaleur a également été optimisée grâce à de nouvelles grilles frontales qui en assurent une répartition homogène. Les nouveaux modèles ont aussi totalement supprimé l’assèchement de l’air causé par les convecteurs. Ils maintiennent une hygrométrie idéale et préservent votre santé.

  • L’impossibilité de réguler précisément la température

    Le chauffage électrique de dernière génération est accompagné d’un système de régulation ultra-précis. Les spécialistes en économies d’énergie sont unanimes : un thermostat performant est essentiel pour réduire vos dépenses énergétiques. Il vous garantit que la température que vous ressentez correspond exactement à celle que vous avez réglée. Il tient compte des apports de chaleur pour augmenter et baisser son rythme de chauffe sans que vous n’ayez rien à faire. Pour aller encore plus loin, vous pouvez même programmer vos appareils pour qu’ils s’adaptent à votre emploi du temps, voire les piloter à distance à l’aide de votre smartphone ou de votre tablette. Vous choisissez précisément la température de chaque pièce. Ces dispositifs n’ont plus rien en commun avec la molette graduée qui servait de thermostat sur les premiers convecteurs.

Un dispositif fiable et économique à l’usage

Pour déterminer le caractère économique d’un système de chauffage, il faut tenir compte de sa fiabilité et de son coût à l’usage. Vous pouvez vous renseigner sur :

  • Le fabricant

    S’il existe depuis de nombreuses années, c’est sans doute parce que ses équipements se vendent et que les utilisateurs en sont satisfaits.

  • Le pays de fabrication

    Certaines marques de chauffage électrique économique fabriquent en France pour maîtriser toutes les étapes de la production et garantir les performances de leurs produits.

  • Les garanties offertes

    Plus une marque offre de garanties, plus elle est certaine de la qualité de ses produits. Avec du matériel garanti 25 ans, vous limitez les risques d’avoir à assumer le coût des réparations en cas de panne.

  • L’installation

    Est-elle prise en charge par des professionnels et comprise dans le prix initial ?

Avec un chauffage électrique économique de dernière génération, vous n’aurez aucune surprise. Le budget nécessaire pour équiper votre habitation correspond exactement à ce qu’il vous coûtera tout au long de son utilisation. Vous n’aurez aucune dépense supplémentaire à prévoir pour sa maintenance. Pour en savoir plus sur ses caractéristiques, demandez un guide gratuit.

Demandez votre Guide Gratuit sur le chauffage électrique économique

Haut de page

Posté par Julie le 9 octobre 2018