Le radiateur électrique mobile

Convecteur, soufflant, rayonnant ou inertie, les radiateurs électriques s’adaptent parfaitement à vos besoins. Ils proposent un moyen de chauffage permanent ou occasionnel. En version mobile, ces appareils conservent tous les atouts du système électrique. Une simple prise suffit et le radiateur peut commencer le travail.

chambre radiateur mobile aterno

Le radiateur mobile vous suit partout.

Le radiateur électrique mobile, un chauffage d’appoint utile

Le radiateur électrique mobile constitue un chauffage d’appoint agréable pour chauffer une pièce de manière ponctuelle ou à l’intersaison. Muni d’une poignée, d’un pied ou de roulettes, cet appareil est, idéalement, compact et léger. Il n’a, en effet, pas pour vocation de rester à un endroit statique. Il vous suit dans tous vos déplacements au sein de votre logement. Toutefois, certains modèles sont disponibles en version murale. Les convecteurs, les radiateurs soufflants ou les panneaux rayonnants peuvent se fixer au mur et vous offrir un système de chauffage permanent.

Les différents types de radiateur électrique mobile

De nombreux radiateurs électriques se déclinent en version mobile.

Le convecteur mobile

Le convecteur mobile repose sur le principe de convection. L’air froid est aspiré par une ouverture située en bas de l’émetteur. Il est réchauffé par une résistance puis réinjecté dans la pièce par une grille frontale. Le convecteur agit rapidement et localement. Résultat, une fois à l’arrêt, la température chute aussi vite. Autre inconvénient, il assèche l’air.

Le radiateur soufflant mobile

Par le biais de son système de ventilation, le radiateur soufflant mobile libère une chaleur instantanée et localisée tout comme le convecteur. Il convient donc mieux aux petites pièces. A noter, certains modèles peuvent s’avérer bruyants.

Le rayonnant mobile

Le radiateur rayonnant mobile diffuse la chaleur par rayonnement. Sa plaque de résistance frontale concentre son action sur les meubles, les murs ou encore les personnes.

Le radiateur à bain d’huile mobile

Le radiateur à bain d’huile mobile utilise la puissance d’un fluide caloporteur. Chauffé par des résistances, ce liquide transmet une chaleur agréable au sein de la pièce. Cet appareil monté sur roulettes est, toutefois, volumineux et lourd. Le déménager se révèle plutôt ardu.

Le radiateur à inertie mobile

Le radiateur à inertie mobile d’Aterno offre tout le confort du radiateur à inertie traditionnel. Doté d’une brique réfractaire exclusive, la Kalith®, il combine les pouvoirs de trois technologies : la convection, l’accumulation et le rayonnement. Les calories accumulées sont redistribuées lentement sous forme de rayonnement. Ainsi, même éteint, le dispositif continue de rayonner. Peu énergivore, ce chauffage d’appoint est également intelligent. Son thermostat vous permet de régler la température au demi-degré près.

Découvrez notre radiateur électrique mobile ultra basse consommation

Les normes de sécurité des radiateurs électriques mobiles

Le radiateur mobile trouve sa place, le plus souvent, dans la salle de bains. Les fabricants l’ont bien compris et proposent des chauffages électriques respectant des normes de sécurité bien spécifiques à cette pièce humide. A titre d’exemple, le radiateur électrique sèche serviette Aterno résiste aux projections d’eaux tous azimuts (IP24) et est doté notamment d’une double isolation (classe II). En plus des normes obligatoires, le fabricant français a intégré un interrupteur de chute. Ce dernier coupe automatiquement le radiateur lorsqu’il bascule. Une fois relevé, il se remet en route.

Haut de page

Posté par René le 4 octobre 2016