Quel radiateur électrique pour quelle pièce ?

Faute de pouvoir migrer au soleil durant tout l’hiver, profitez d’un chauffage électrique performant. Les radiateurs s’adaptent à vos besoins et à vos envies dans l’ensemble des pièces.

radiateur electrique - salle a manger

Radiateur électrique Aterno en situation dans une salle à manger.

Les spécificités de votre logement, un élément clef

L’orientation, les dimensions, l’isolation, vos habitudes de chauffe, etc. de nombreux éléments sont à prendre en compte afin de déterminer le radiateur électrique, qui correspond à vos besoins. Le plus prudent est de faire appel à un professionnel habilité. Lui seul sera en mesure de déterminer la bonne puissance et la taille de vos différents appareils. En prime, ils se fonderont parfaitement dans votre décoration quel que soit votre style. Pour bénéficier d’un tarif d’électricité attractif, n’hésitez pas à comparer les offres et à contacter le fournisseur le plus approprié.

Une pièce, un radiateur

Généralement, les radiateurs trouvent leur place sous la fenêtre. Cet emplacement à un double avantage. L’appareil utilise une place difficile à exploiter et sa chaleur permet de réduire la sensation de « parois froides ». Côté confort, certains fabricants proposent une gamme complète de modèles : plinthe, vertical et radiateur sèche-serviettes entre autres. Vous aurez ainsi parfaitement chaud dans toute la maison.

Les pièces de vie

Le salon et la cuisine constituent les deux principales pièces de votre logement. Vous y passez une grande partie de votre temps. Il est donc essentiel d’avoir bien chaud. Le radiateur à inertie représente la solution idéale. Il diffuse une chaleur douce et homogène, du sol au plafond. Plinthe, vertical ou classique, le radiateur s’adapte parfaitement aux différentes contraintes architecturales de votre logement. Pensez, enfin, au radiateur mobile pour chauffer une extension ou les combles. Il se déplace en toute facilité grâce à ses quatre roulettes multidirectionnelles et offre le même confort de chauffe qu’un radiateur électrique à inertie traditionnel.

La salle de bains

Dans la salle de bain, il est pratique d’installer un radiateur sèche-serviette. Ce type d’appareil chauffant est conçu pour répondre aux exigences spécifiques de cette pièce. Robuste et sécurisée, sa façade résiste aux projections d’eau et à l’humidité. Certains appareils sont également équipés d’options ingénieuses telles que la fonction de déclenchement de chauffe immédiate. Le principe de ce dispositif est simple. Sitôt en route, le thermostat augmente la température automatiquement de 5°C sur un laps de temps de 30 minutes. Vous disposez ainsi de serviettes bien chaudes et d’une température ambiante parfaite en toutes circonstances.

La chambre à coucher

La température est plus basse dans les chambres : une condition nécessaire pour profiter d’un sommeil réparateur. Le système de régulation joue ici un rôle primordial. Il module la température au gré de vos envies. En plus, certains thermostats sont sans fil et déportés. Ils affichent la température réelle dans la pièce et ils se règlent au demi-degré près.

Vous l’aurez bien compris, le radiateur électrique s’installe en toute facilité dans toutes les pièces de votre habitation.

Haut de page

Posté par Julie le 17 octobre 2016