Le radiateur électrique vertical

Le radiateur électrique vertical et sa silhouette élancée séduit de plus en plus. Il se glisse aisément dans les moindres recoins de votre logement sans pour autant perdre de son efficacité.

radiateur-hauteur vertical salon aterno

Le radiateur vertical se faufile dans les moindres recoins.

Le radiateur vertical, un radiateur électrique

Le radiateur vertical reste avant tout un radiateur électrique. Son fonctionnement varie en fonction de la technologie employée :

  • La convection utilise une résistance pour réchauffer l’air ambiant.
  • Le rayonnant irradie la chaleur par le biais d’une plaque de résistance.
  • L’inertie puise sa puissance de chauffe soit dans un fluide caloporteur ou une brique réfractaire.

Les radiateurs intelligents

Aterno a mis point un radiateur à inertie sèche, un peu spécial. Doté d’un cœur de chauffe en céramique, il diffuse une chaleur douce tout en vous garantissant des économies d’énergie grâce à plusieurs outils domotiques. Le détecteur de mouvement communique au thermostat la présence de personnes dans le logement. La température s’ajuste ainsi en conséquence. Dès qu’une fenêtre est ouverte, le détecteur d’ouverture coupe automatiquement le radiateur. Ce dernier se remet en route une fois la fenêtre refermée. Une application mobile et tablette est également disponible. Vous pilotez en toute facilité à distance votre installation.

Le radiateur vertical, mince et puissant

Le radiateur vertical adopte une silhouette longiligne. Ses mensurations oscillent entre 90 cm à 2 m de hauteur et entre 35 et 80 cm de large. Le modèle Aterno mesure 64 cm de large, 95 cm de haut et 11 cm de profondeur. Il se faufile dans les endroits les plus exiguës sans pour autant perdre de son efficacité. Il est capable de chauffer aussi bien des petites pièces que des plus grandes. Quatre puissances sont disponibles : 1950 W, 1800 W, 1500 W et 1200 W. Le radiateur électrique vertical répond parfaitement aux besoins de chacun.

Le radiateur vertical, un radiateur design

Grâce à sa taille de guêpe, le radiateur vertical peut oser de nombreux revêtements designs et élégants. La coque s’habille, par exemple, de verre, de pierre naturelle (pierre de lave, de marbre et granit) et d’acier massif. Le modèle griffé Aterno arbore un look unique. Composée d’acier spécial forte épaisseur, sa façade se pare de cannelures à double échange thermique afin d’éviter toutes déperditions de chaleur et assurer une diffusion parfaite du sol au plafond. Côté coloris, ce radiateur succombe au blanc. Une couleur, qui s’harmonise facilement avec votre décoration intérieure quel que soit votre style.

Le poids du radiateur vertical

Les radiateurs verticaux sont plus ou moins lourds selon les matériaux, qui le composent. Le poids joue un rôle déterminant sur le choix du mur. Cette paroi doit être, en effet, suffisamment robuste pour supporter la charge supplémentaire.

Le radiateur vertical, un modèle spécial salle de bains

La salle de bains constitue une pièce particulière. Entre l’humidité et la condensation, le radiateur s’abîme rapidement. Aterno a donc conçu un radiateur sèche-serviettes spécifique. La façade est toujours en acier mais, elle se recouvre en plus d’une couche protectrice contre les éclaboussures d’eau. Le confort n’est pas oublié bien au contraire. Ce radiateur vertical prend très peu de place (47,5 cm de large et 95 ou 60 cm de hauteur) et offre une puissance de chauffe inégalable. Elle varie entre 800 W et 1600 W selon la taille de votre salle d’eau. Et enfin, ce radiateur s’agrémente de porte-serviettes.

Découvrez la nouvelle gamme de radiateur électrique Aterno

Haut de page

Posté par René le 19 juillet 2016