Comment surveiller votre installation solaire lorsque vous vous absentez ?

L’été est la période la plus ensoleillée de l’année. Si vous disposez d’une installation solaire, c’est donc au cours de cette période que la production d’électricité est la plus élevée.

Mais, si vous partez en vacances, comment vous assurer que votre installation fonctionne correctement ? En effet, en été, les orages sont fréquents. Si votre installation disjoncte et que personne ne peut la rebrancher, vous risquez de subir d’importantes pertes.  Bien sûr, vous pouvez demander à un ami de vérifier régulièrement le bon fonctionnement de votre installation. Mais, il existe une solution plus fiable, qui vous informe en temps réel de l’état de votre installation solaire : Tecsol One.

tecsol one

Sécurisation de votre production photovoltaïque (© Tecsol One).

Il s’agit d’un petit boîtier qui, relié à votre téléphone portable, vous informe dès qu’il détecte une panne. Ce télécontrôleur, prêt à l’emploi, consomme peu d’énergie et ne nécessite que quelques minutes pour être opérationnel. Il suit la production de votre installation solaire, jour après jour, et vous alerte à la moindre anomalie. Ce dispositif est très vite rentabilisé et si vous habitez dans une région du sud de la France, l’Ademe en subventionne l’achat à hauteur de 50%.

Pour en savoir plus sur ce dispositif : http://www.tecsol-one.com/

Haut de page

Posté par René le 8 août 2014