Installation de panneaux photovoltaïques : soyez vigilants !

La DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) appelle les particuliers qui souhaitent faire installer des panneaux photovoltaïques chez eux à la plus grande vigilance. En effet, après avoir mené une enquête auprès 139 professionnels du secteur pour s’assurer de leur sérieux et de la qualité de leurs services, la DGCCRF a constaté 54 cas d’anomalies.

Installation de panneaux photovoltaïques

L’installation de panneaux photovoltaïque nécessite de faire appel à un professionnel sérieux et compétent.

En rencontrant ces professionnels, la DGCCRF a cherché à évaluer le respect de la réglementation dans plusieurs domaines : démarchage à domicile, crédit à la consommation, informations commerciales… Selon les critères retenus par la DGCCRF, un tiers des professionnels n’obtient pas les résultats escomptés. C’est pourquoi la DGCCRF recommande aux particuliers la plus grande vigilance lorsqu’ils sont à la recherche d’un professionnel pour réaliser une installation de panneaux photovoltaïques, ou lorsqu’ils font l’objet d’un démarchage commercial.

Enfin, au vu des résultats, les contrôles ne devraient pas s’arrêter là puisque la DGCCRF a d’ores et déjà annoncé sa volonté de mettre fin aux pratiques abusives constatées dans ce domaine.

Haut de page

Posté par Julie le 30 mai 2014