Un panneau solaire multicolore – DisaSolar

La société française DisaSolar a conçu un module photovoltaïque organique multicolore. Ce module pourrait permettre une meilleure intégration des installations photovoltaïques aux bâtiments. En effet, actuellement, les panneaux photovoltaïques sont plutôt encombrants, disgracieux et s’intègrent souvent mal aux bâtiments. Pour les particuliers, la dimension esthétique peut être un frein à l’installation de panneaux sur le toit de leur habitation.

Cellules solaires

Bientôt, grâce aux cellules Disasolar, les panneaux photovoltaïques seront quasiment invisibles sur le toit des maisons.

Des recherches avaient déjà été menées sur la forme et la couleur des panneaux photovoltaïques mais ces modules présentent des propriétés très intéressantes qui permettent de les personnaliser davantage encore : souplesse, finesse et légèreté notamment. Ainsi, le design des modules peut être adapté à tous les besoins.

Pour mettre au point ces modules innovants et uniques, DisaSolar a mené des recherches poussées sur la forme des cellules mais également sur la formulation d’encres organiques et sur les procédés d’impression afin d’obtenir des résultats fiables. Une technique permettant une véritable « customisation » des modules a été mise au point.

De nouveaux panneaux solaires colorés pourraient donc bientôt faire leur apparition sur les bâtiments, et pourquoi pas, peut-être, sur le toit de votre habitation ?

Haut de page

Posté par René le 31 mars 2015