Le chauffage électrique a encore de beaux jours devant lui

Le chauffage électrique a longtemps été critiqué : très énergivore, il n’a pas toujours apporté confort et bien-être à ses utilisateurs.

salon radiateur electrique inertie

Salon avec un radiateur électrique à inertie.

Le radiateur à inertie

Mais, aujourd’hui, une nouvelle génération de radiateurs électriques est née : les radiateurs à inertie. Ils séduisent aussi bien dans le neuf qu’en rénovation.

En effet, les radiateurs à inertie sont souvent plus esthétiques et plus petits que les radiateurs classiques. Ils n’ont plus rien en commun avec les convecteurs. Ils consomment beaucoup moins d’énergie et chauffent toute la maison de manière homogène. Ils permettent une régulation très précise de la température et peuvent être programmés en fonction de votre emploi du temps.

Recevez gratuitement votre guide du radiateur à inertie Aterno

Les avantages du chauffage électrique

Dans le cas d’une rénovation, le chauffage électrique nouvelle génération présente de nombreux avantages :

  • il s’installe très facilement,
  • il ne nécessite pas de travaux,
  • il permet de gagner de la place.

De plus, choisir un chauffage électrique, c’est également opter pour la tranquillité : il ne nécessite pas d’entretien et est très simple d’utilisation (inutile de penser à faire des réserves comme pour le fioul ou le bois par exemple).

Aujourd’hui, les fabricants de radiateurs électriques proposent des modèles adaptés à toutes les pièces. Alors, si vous devez changer de système de chauffage, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel qui saura vous renseigner  et vous donner des conseils adaptés à vos besoins.

Recevez gratuitement votre guide du chauffage électrique nouvelle génération

Haut de page

Posté par Julie le 9 avril 2013