Quel est le chauffage idéal pour votre résidence secondaire ?

Vous souhaitez optimiser votre confort dans votre maison de vacances ? Même si vous ne l’occupez pas toute l’année, vous devez accorder un soin particulier au choix du chauffage de votre résidence secondaire pour garantir votre bien-être et votre tranquillité. Découvrez les éléments auxquels vous devez être attentif et les options qui s’offrent à vous.

radiateur a inertie dans une residence secondaire

Quelles sont ses qualités ?

Le chauffage d’une résidence secondaire doit s’adapter à l’usage spécifique que vous faites de votre habitation. Vous pouvez l’occuper quelques semaines uniquement, la prêter régulièrement ou la louer. Quelle que soit la solution que vous choisissez, vous ne serez pas sur place toute l’année. Pour éviter un maximum de contraintes, votre dispositif doit :

  • Se mettre en marche simplement

    L’idéal est de n’avoir qu’à appuyer sur un bouton pour l’allumer. Les dispositifs qui nécessitent de mettre en marche une chaudière puis d’allumer un à un chaque radiateur après les avoir purgés peuvent être contraignants dans une résidence secondaire. Et si vous louez régulièrement votre bien, cela nécessite d’importantes manipulations de la part de chaque occupant.

  • Être intelligent

    En choisissant un équipement programmable vous avez la certitude qu’il s’adapte à vos habitudes et à celles des autres occupants. Et si vous pouvez le piloter à distance, c’est encore mieux ! Certains dispositifs permettent de gérer la température de chaque pièce à partir d’un smartphone ou d’une tablette.

  • S’adapter aux habitudes des différents occupants

    Pouvoir choisir la consigne qui convient le mieux à chacun, et dans chaque pièce, c’est indispensable dans une maison de vacances. Si vous chauffez la pièce à vivre avec une cheminée par exemple, vous n’avez aucune possibilité de choisir la température et risquez d’avoir trop chaud ou trop froid. Si vous louez votre bien, vous devez être en mesure d’assurer un confort optimal à tous vos hôtes.

  • Chauffer efficacement et rapidement

    Certains équipements présentent une montée en température très lente. Attendre plusieurs heures pour accéder au confort n’est pas souhaitable.

  • S’entretenir facilement

    Vous ne pouvez pas gérer la maintenance de votre système à distance. Faire intervenir un professionnel nécessite votre présence sur place. Souhaitez-vous gérer ces contraintes pendant vos vacances ? Idéalement, et pour les mêmes raisons, il est préférable de choisir un dispositif qui ne nécessite pas de livraison de combustible.

Quelle est la solution qui répond à tous ces critères ?

Le radiateur électrique nouvelle génération répond parfaitement à vos besoins en chauffage dans votre résidence secondaire. Il est :

  • Simple à installer et facile à utiliser

    Il est totalement indépendant et peut être installé dans une pièce ou dans toute la maison. Il se décline en différents modèles. Une fois branché, il s’allume simplement en appuyant sur un bouton.

  • Efficace

    Sa technologie innovante a été mise au point pour allier confort optimal et économies. Il monte rapidement en température et diffuse la chaleur de manière parfaitement homogène. Contrairement aux vieux convecteurs, il n’assèche pas l’air et ne déplace pas la poussière. Il préserve ainsi la santé de toute votre famille.

  • Précis et programmable

    Associé à un thermostat d’ambiance ultra-précis, il maintient la température choisie du sol au plafond. Il s’adapte très facilement à vos besoins dans les différentes pièces. Si vous louez votre maison de vacances, il permet à vos locataires de profiter d’un système de chauffage sur-mesure. Ils peuvent le régler très facilement en fonction de leurs habitudes.

Entourez-vous de professionnels compétents pour trouver le chauffage qui correspond le mieux à vos attentes dans votre résidence secondaire. Si vous souhaitez en savoir plus sur le radiateur électrique, demandez un guide gratuit.

Télécharger le guide Gratuit du chauffage

Haut de page

Posté par René le 20 janvier 2021

Laisser un commentaire

*

*