Le Label Performance prépare les logements aux normes 2012

Le Label Performance de Promotelec concerne les logements neufs individuels ou collectifs et valorise tout particulièrement les équipements et solutions techniques qui contribuent à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

label performance promotelec

Label Performance Promotelec.

Il se décline en 5 niveaux de performance

  1. Le Label Performance HPE (haute performance énergétique) concerne les constructions dont les consommations énergétiques conventionnelles sont inférieures d’au moins 10 % à la consommation de référence…
  2. Le Label Performance HPE EnR (haute performance énergétique énergies renouvelables) s’adresse aux bâtiments respectant les exigences du niveau HPE et dont au moins 50 % de l’énergie employée pour le chauffage est issue d’une installation biomasse ou d’une alimentation par un réseau de chaleur utilisant plus de 60 % d’énergies renouvelables.
  3. Le Label Performance THPE (très haute performance énergétique) s’applique aux constructions dont les consommations énergétiques conventionnelles sont inférieures d’au moins 20 % à la consommation de référence.
  4. Le Label Performance THPE EnR (très haute performance énergétique énergies renouvelables) a pour objectif un gain d’au moins 30 % par rapport à la consommation de référence. Les constructions concernées devront aussi utiliser des énergies renouvelables comme la biomasse, le solaire thermique ou photovoltaïque (y compris pompes à chaleur).
  5. Le Label Performance BBC-Effinergie (bâtiment basse consommation – Effinergie) est attribué aux bâtiments de logements neufs consommant au maximum 50 kWhep/m2 par an (à ajuster d’un facteur 0,8 à 1,5 selon l’altitude et la zone climatique). Il impose de contrôler la perméabilité à l’air de la construction.

Le chauffage central électrique Aterno répond depuis toujours aux exigences du label Promotelec. De quoi s’affranchir, en plus d’une garantie de 10 ans sur les radiateurs et une garantie à vie sur le cœur de chauffe en brique céramique, d’un haut niveau de qualité chez Aterno.

En savoir plus sur : www.labelperformance.promotelec.com

Haut de page

Posté par René le 30 novembre 2010