Radiateur à inertie : comment le dépanner ?

Le radiateur à inertie est un équipement très fiable. Cependant, il peut arriver que quelques dysfonctionnements surviennent. Dans ce cas, quelles sont les vérifications à effectuer ?

radiateur electrique a inertie aterno chambre

Chambre avec radiateur à inertie Aterno.

L’alimentation

Si votre radiateur électrique ne chauffe plus, vous devez d’abord vérifier son alimentation électrique. Si rien n’est endommagé du côté de l’alimentation, c’est qu’il s’agit d’un problème interne. Il est alors préférable de faire appel à un professionnel du chauffage qui effectuera le dépannage de votre radiateur et déterminera d’où vient le problème.

Le dépannage par un professionnel

Si vous faites appel à un professionnel pour le dépannage de votre radiateur à inertie, celui-ci vérifiera si l’origine du problème est interne (résistance) ou externe (thermostat, circuit électrique défectueux,…). Il isolera également l’appareil en panne pour éviter qu’il n’endommage tout le circuit électrique.

Au moment de l’achat de vos radiateurs à inertie, pensez à vous renseigner sur les garanties. Chez certains fabricants, les radiateurs sont garantis 20 ans et le cœur de chauffe est garanti à vie. Vous bénéficiez ainsi d’une plus grande sécurité en cas de problème.

Car, l’investissement dans des équipements performants et de qualité demeure la meilleure garantie contre les risques de panne répétés et les dépenses.

Recevez gratuitement votre guide du chauffage électrique

Haut de page

Posté par Julie le 3 mai 2013