Le radiateur plinthe électrique

Après avoir adopté le sèche-serviette, un autre type de radiateur fait sa grande apparition : le radiateur plinthe électrique. Il se distingue des modèles traditionnels par sa taille. Ses petites dimensions lui permettent de se fixer dans les espaces les plus réduits et notamment sous les fenêtres. Il offre, en prime, le confort d’un chauffage performant. Bref, il est indispensable.

radiateur plinthe electrique aterno

Le radiateur plinthe trouve sa place dans les espaces les plus réduits.

Le radiateur plinthe, un petit radiateur pour conserver un maximum de lumière

Le mot d’ordre dans les magazines de déco est de faire entrer la lumière naturelle. Les ouvertures se multiplient. La place pour accueillir les radiateurs, elle, au contraire se réduit de plus en plus. Mais, renoncer à un bon système de chauffage est simplement impossible en particuliers dans les régions, où l’hiver est rigoureux. Le radiateur plinthe électrique constitue une solution sur-mesure. Il se glisse en toute discrétion sous les fenêtres grâce à ses petites dimensions. Un autre modèle est totalement invisible. Seule une grille signale sa présence. Le radiateur caniveau se place à proximité des baies vitrées.

Le fonctionnement du radiateur plinthe électrique

Positionné sous la fenêtre, le radiateur plinthe électrique s’apparente à un bouclier thermique. La chaleur libérée empêche le froid glacé de l’extérieur de pénétrer au sein du logement. Son mode de fonctionnement ne diffère pas de celui d’un système traditionnel. Il peut-être, en effet, soit relié à votre chauffage central (bois, fioul, ou bois) soit au réseau électrique.

Le radiateur plinthe électrique à inertie Aterno

Le radiateur plinthe électrique d’Aterno surprend par ses dimensions. Il perd pas moins de 20 cm par rapport à un modèle normal ! Avec ses petits 40 cm de haut, il offre le confort d’un radiateur à inertie classique. Il utilise, en effet, les performances de la célèbre brique Kalith®. Ce cœur de chauffe exclusif combine trois technologies : l’accumulation, la convection et le rayonnement. Les déperditions de chaleur sont quasiment nulles et la chaleur douce est parfaitement répartie du sol au plafond. Pour une efficacité renforcée, plusieurs puissances sont disponibles dont 1900 W, 1500 W et 900 W. Cet élément dépend de trois critères : le volume de la pièce, l’isolation et la surface vitrée.

Le radiateur plinthe, un radiateur intelligent

Le radiateur plinthe d’Aterno devient intelligent afin d’allier bien-être et gain d’énergie. Son thermostat est déporté et sans fil. Pas influencé par la chaleur de l’appareil, il se règle de manière ultra-précise. Vous personnalisez, ensuite, les programmes grâce à de nombreuses options dont « confort » et « économie ». D’autres outils domotiques sont disponibles pour maîtriser toujours plus votre consommation. Par exemple, l’application MyAterno vous permet de piloter votre installation à distance via votre tablette tactile ou votre smartphone ; le détecteur d’ouverture donne l’ordre au radiateur de se couper si la fenêtre est ouverte ; le détecteur de présence permet d’adapter la température en fonction des différents mouvements décelés.

Découvrez notre gamme complète de radiateurs électriques à inertie

Haut de page

Posté par Julie le 11 octobre 2016