Optimiser le rendement de son chauffage avec une bonne isolation

Il ne faut pas attendre l’hiver pour penser au confort de sa maison. Isolation et chauffage sont les conditions sine qua non pour assurer votre bien-être en période hivernale. Quels sont les gestes qui permettent d’optimiser votre confort sans gaspiller d’énergie ?
Changez votre chauffage par un chauffage électrique Aterno

Etiquette énergie.

Associer chauffage performant et bonne isolation permet de gagner en confort et de faire des économies d’énergie.

Inspecter et remplacer les défaillances de l’isolation

Il est fortement conseillé d’inspecter l’isolation des murs et de la toiture au moins une fois par an afin de pallier les déperditions énergétiques. Pour cela, vous pouvez contacter un professionnel qui dressera un bilan des problèmes thermiques constatés. Refaire toute son isolation nécessite un budget conséquent. La meilleure solution est d’opter pour l’ITE ou isolation thermique par l’extérieur que ce soit pour les murs ou pour la toiture. Ce type d’isolation confère plusieurs avantages :

  • on ne touche pas aux structures internes des pièces,
  • elle est facile à poser et accessible en termes de prix,
  • il existe plusieurs isolants écologiques, à la fois performants et écologiques.

Vérifier le rendement de vos chauffages

La baisse du rendement d’un système de chauffage peut être due à une défaillance ou à des déperditions thermiques qui vous obligent à chauffer davantage. Pour savoir si votre maison est concernée, vous pouvez faire appel à un professionnel disponible sur ce site.

Chauffage et isolation : les clés du confort hivernal

Pour faire des économies de chauffage, il faut optimiser l’isolation. Optez, de préférence, pour l’isolation thermique par l’extérieur pour plus d’efficacité. Ainsi, le remplacement de chauffage n’est pas prioritaire. Et, si vous envisagez de changer de chauffage, optez pour un radiateur à inertie qui vous garantira le maximum de confort, tout en vous permettant de faire d’importantes économies d’énergie.

Découvrez la gamme complète de radiateurs à inertie Aterno

Haut de page

Posté par René le 7 juillet 2015