Relaxez-vous : prenez un bain !

Après une journée éreintante, le bain constitue, pour beaucoup, un moment privilégié, synonyme de repos et de bien-être.  Pour profiter au mieux de cet instant de détente, il faut s’y préparer.

relaxation bien etre confort femme bain mousse

Le bain : moment privilégié synonyme de repos et de bien-être.

Les bienfaits d’un bain relaxant

  • Le bain : la température de votre bain doit être comprise entre 20 et 37°C selon l’effet désiré. Si vous voulez effectivement vous relaxer et faire tomber le stress de la journée, la température doit se situer autour de 37°C. En revanche, pour stimuler la circulation sanguine, abaissez la température à 20°C tandis que si vous voulez affermir vos muscles, 25°C suffiront. Vous pouvez également ajouter différents produits à votre bain : des huiles essentielles pour vous apaiser, du lait et du miel pour hydrater votre peau ou encore du citron pour vous tonifier. Faites en fonction de vos besoins…
  • L’atmosphère : créez une ambiance feutrée pour que le repos soit total. Une lumière tamisée, quelques bougies et une douce musique devraient aider à vous relaxer. N’oubliez pas de placer un coussin sous votre nuque afin que vous puissiez relâcher tous vos muscles et profiter pleinement de ce moment de détente.
  • Les bienfaits du bain : le bain soulage du stress, nettoie en profondeur, favorise la circulation sanguine, atténue les douleurs articulaires et musculaires, et vous aide à lutter contre l’insomnie. Préférerez donc prendre un bain le soir. Après 20 minutes passées dans le bain, récupérez votre serviette bien chaude sur votre radiateur sèche-serviette et passez 10 minutes au calme, en reprenant une activité physique en douceur.

En mettant en pratique ces petites astuces, le bain relaxant n’aura plus aucun secret pour vous.

Haut de page

Posté par Julie le 20 juillet 2012