Solar Wall : un chauffage solaire innovant

Le dispositif Solar Wall, mis au point par Conserval Engineering, permet de chauffer les bâtiments grâce à l’énergie solaire. Il convient à tous les types de bâtiments puisqu’il est fabriqué sur-mesure et installé comme une seconde peau sur chaque bâtiment.

Solar Walla

©SolarWall.
Quelles sont les caractéristiques de ce chauffage solaire innovant ?

Principe de fonctionnement du Solar Wall

Le système Solar Wall est constitué d’un revêtement métallique et de panneaux capteurs perforés, installés sur le(s) mur(s) orienté(s) au sud.

Le soleil chauffe le revêtement métallique et des ventilateurs aspirent l’air extérieur qui est chauffé (en passant par les perforations des panneaux capteurs) et distribué dans tout le bâtiment via un dispositif de chauffage par ventilation.

L’air qui entre dans le bâtiment a donc été réchauffé par le soleil.

Pourquoi la technologie Solar Wall est-elle intéressante ?

Grâce à Solar Wall, des bâtiments entiers peuvent être chauffés gratuitement. Les réductions de dépenses de chauffage et d’émissions de gaz à effet de serre font du Solar Wall un système à la fois économique et écologique.

Le système Solar Wall ne nécessite aucun entretien et permettrait, en plus, de protéger les façades des bâtiments. La durée de vie du dispositif Solar Wall est estimée à 30 ans environ.

Haut de page

Posté par René le 25 février 2014