Un drone au service des économies d’énergie

Un drôle d’oiseau a récemment fait son apparition dans le ciel d’Auch, petite ville du Gers. En effet, GRDF a décidé de faire un point sur les déperditions énergétiques de la ville grâce à un drone.

Drone économies d'énergie

Grâce à un drone, la petite ville d’Auch a pu faire un bilan des déperditions énergétiques qui affectent son parc immobilier.

Equipé de mâts à 8 hélices ainsi que de deux caméras (une caméra traditionnelle et une caméra infrarouge, le drone a procédé au recensement précis des déperditions de chaleur des maisons situées dans différents quartiers de la ville. Il a survolé les maisons et effectué deux photographies : la vue réelle et la photographie infrarouge de la chaleur émise par la maison. En tout, ce sont 220 logements qui ont été scrutés à la loupe.

Ce diagnostic très précis a permis de fournir des renseignements précieux sur les efforts à fournir dans le parc immobilier de la ville d’Auch.

Les drones sont donc des outils très utiles qui permettent de cartographier les besoins réels des parcs immobiliers afin de mettre en place les moyens nécessaires à la lutte contre les déperditions et la précarité énergétiques.

Haut de page

Posté par René le 23 décembre 2013