Chauffe-eau thermodynamique : faites des économies avec Aterno

La production d’eau chaude est un poste de dépenses à ne pas négliger. Mais que votre production d’eau chaude soit combinée à votre chauffage ou indépendante, il est aujourd’hui possible de réaliser des économies quelle que soit l’énergie que vous utilisez, grâce au chauffe-eau thermodynamique.

chauffe-eau thermodynamique dans une buanderie

Comment fonctionne un chauffe-eau thermodynamique ?

Ce chauffe-eau nouvelle génération est basé sur le principe de la pompe à chaleur (PAC). À la pointe des technologies produisant plus de confort thermique, la PAC air/air permet de récupérer les calories présentes naturellement dans l’air pour produire de la chaleur. C’est une source d’énergie renouvelable gratuite et non polluante qui est donc utilisée par le chauffe-eau thermodynamique pour produire l’eau chaude sanitaire.

Une solution écologique et économique pour chauffer votre eau

Une installation du chauffe-eau très simple

Le chauffe-eau thermodynamique VIVO peut être installé indépendamment d’une chaudière existante. Une pièce de seulement 8 m2 ou 20 m3 suffit pour installer le VIVO. Posé dans un garage, une cave, une buanderie ou une lingerie, il récupère les calories de l’air ambiant, ainsi que celles produites par les appareils présents dans la pièce : réfrigérateur, congélateur, sèche-linge, cave à vin, fer à repasser… L’installation est effectuée par les équipes Aterno, sans travaux lourds.

Une faible émission de CO2

Le bilan annuel d’émission de CO2 du VIVO est de seulement 50 kg de CO2/an. A titre d’exemple, un chauffe-eau solaire classique (thermique) dégage 70 kg de CO2/an, et un chauffe-eau avec chaudière fioul 960 kg de CO2/an, soit environ 19 fois plus que le VIVO…

Les aides pour l’achat d’un chauffe-eau thermodynamique

Vous pouvez bénéficier d’aides pour acheter un chauffe-eau thermodynamique, pour en savoir plus consultez ce site.

Recevez gratuitement votre guide sur le chauffe-eau thermodynamique

Haut de page

Posté par René le 17 mai 2011

Une réponse à Chauffe-eau thermodynamique : faites des économies avec Aterno