Quel sèche-serviette choisir pour une famille nombreuse ?

Vous êtes à la recherche du dispositif idéal qui permettra à toute votre famille d’accéder au confort dans la salle de bains tout en assurant une qualité d’air optimale dans cette pièce humide ? Quels sont les éléments à prendre en compte pour bien vous équiper ?

radiateur seche-serviettes electrique

Le choix de l’énergie

Vous souhaitez privilégier la simplicité, aussi bien du point de vue de l’installation que de l’utilisation et de l’entretien ? Dans ce cas, il est recommandé d’opter pour l’électricité. Le radiateur électrique sèche-serviette de dernière génération :

  • Convient à toutes les situations

    Que vous soyez équipé d’un système de chauffage central ou d’un convecteur vieillissant, il remplace sans difficulté n’importe quel équipement en place.

  • S’installe sans gros travaux et est immédiatement opérationnel

    Une prise électrique suffit et sa mise en marche ne requiert aucune intervention particulière.

  • Ne nécessite aucun entretien

    Un simple dépoussiérage régulier lui assure un fonctionnement optimal.

  • S’adapte à vos besoins

    Il est équipé d’une fonction boost pour vous permettre d’augmenter rapidement et ponctuellement la température de la pièce. Il s’agit d’une option intéressante pour une famille nombreuse puisqu’elle permet à chaque membre du foyer de profiter d’un confort sur-mesure lorsqu’il se trouve dans la salle de bains.

  • Utilise une énergie disponible

    Vous n’avez pas besoin de stocker des combustibles et pouvez même alimenter vous-même votre radiateur en produisant votre propre électricité grâce à des panneaux solaires.

  • Présente un design sobre et délicat

    Il s’adapte à tous les styles de décoration et n’altère pas l’harmonie de la pièce.

N’hésitez pas à vous rapprocher d’un fabricant pour connaître toutes les caractéristiques de cet équipement.

La bonne puissance

La première règle à appliquer pour assurer le confort de toute votre famille c’est de bien dimensionner votre appareil de chauffage. C’est ce qui permet de chauffer la pièce efficacement sans gaspiller d’énergie. Comment savoir s’il est préférable de choisir un sèche-serviettes de 1 600 watts ou de 1 900 watts ? Il existe une règle selon laquelle il faudrait compter 100 watts par m2 pour assurer une température minimale de 19 °C. En réalité, ce calcul ne tient pas compte de votre situation et de la spécificité de la pièce :

  • Comment est-elle isolée ?
  • Où est-elle exposée ?
  • Dispose-t-elle d’ouvertures ?
  • Quelles sont vos habitudes dans cette pièce ?
  • Quelle est la composition de votre foyer ?
  • Préférez-vous opter pour un ou deux appareils pour chauffer votre salle de bains ?

Toutes ces questions sont essentielles pour vous permettre de choisir le modèle qui vous apportera entière satisfaction. Seul un professionnel expérimenté peut évaluer la puissance idéale pour votre radiateur sèche-serviettes. Faites appel à un expert qui viendra chez vous prendre en compte tous les critères nécessaires pour bien dimensionner votre équipement.

L’aspect pratique

Si votre dispositif sert à chauffer correctement votre pièce d’eau, il doit aussi sécher les nombreux draps de bain utilisés au quotidien par votre famille. En comparant les différents modèles, veillez à choisir un sèche-serviettes équipé de barres facilitant le séchage de votre linge de maison. Il existe des équipements peu encombrants munis d’une barre ergonomique et mobile qui vous permettent d’accrocher ou d’attraper votre serviette d’un seul geste. Pour les découvrir, demandez sans attendre un guide gratuit.

Télécharger le guide Gratuit du chauffage

Haut de page

Posté par René le 16 novembre 2020