L’isolation thermique par l’extérieur

Pour tous les types de constructions, l’isolation tient un rôle capital. Il est important de choisir le meilleur isolant pour des performances optimales. Dans le cas de l’isolation thermique, il est possible d’avoir recours à une isolation par l’intérieur ou encore par l’extérieur. De nombreux propriétaires optent pour l’isolation des murs par l’extérieur avec panneau fibre de bois pour les avantages qu’elle offre. On peut dire que ce mode d’isolation a un réel succès sur le marché.

fibre de bois

La fibre de bois est un isolant écologique aux nombreuses qualités.

Isolation thermique par l’extérieur : quels sont ses avantages ?

Le principe de l’isolation par l’extérieur consiste à placer l’isolant que vous aurez choisi sur les parois extérieures de vos murs. Les professionnels de la construction préconisent l’isolation par l’extérieur pour ses atouts. Avant de procéder à une isolation de vos murs par l’extérieur, il est primordial de choisir un matériau qui assurera les meilleures performances thermiques. Pour faire son choix, le propriétaire doit tenir compte des caractéristiques de l’habitation (rénovation ou construction, orientation de la maison…). Le panneau fibre de bois est un isolant très apprécié pour ses nombreuses qualités. Pour la pose d’un isolant thermique par l’extérieur, il est possible d’utiliser plusieurs méthodes. Selon le type d’habitation et l’isolant utilisé, on peut choisir parmi la pose collée, la pose callée-chevillée ou encore la fixation mécanique par profilés. Il est nécessaire de passer par des experts pour plus d’efficacité lors de vos travaux d’isolation thermique par l’extérieur.

Isolation par l’extérieur : pourquoi utiliser le panneau fibre de bois

Pour assurer les travaux d’isolation par l’extérieur, les matériaux naturels ont la côte dans le domaine de la construction. Le panneau fibre de bois est plébiscité par les professionnels et les propriétaires de logements. Cet isolant dispose d’une haute performance thermique, c’est l’un de ses principaux atouts. La fibre de bois est un 100 % naturelle et recyclable, c’est un isolant écologique. Utiliser le panneau fibre de bois pour l’isolation thermique extérieure de vos murs permet de limiter les déperditions de chaleur. En ce qui concerne l’installation, c’est un isolant facile à poser. De plus, la fibre de bois vous assurera un grand confort dans votre habitation, hiver comme été. La baisse du prix des isolants naturels sur le marché a rendu le panneau fibre de bois encore plus avantageux.

Haut de page

Posté par René le 15 mai 2015