Protection solaire et économies d’énergie

Si le soleil permet de chauffer gratuitement nos habitations en hiver, il faut également savoir s’en protéger en été. C’est pourquoi Mermet, fabricant de tissus de protection solaire, a mis au point un tissu extérieur fabriqué à partir de fils de verre. Ce dernier se présente sous forme de stores, de différentes couleurs, mais toujours transparents pour laisser passer la lumière naturelle.
efficacite-energetique

En été, le tissu Satiné 5500 de Mermet permet  donc  de protéger votre habitation contre la surchauffe. Ainsi la température intérieure est réduite de 5°C minimum. Mais, ce tissu est également utile en hiver. En effet, la journée, vous pouvez laisser entrer les rayons du soleil en ouvrant les stores et les refermer à la nuit tombée pour limiter les déperditions de chaleur, qui sont souvent importantes au niveau des fenêtres.

Ce tissu s’adapte parfaitement sur toutes les façades, aussi bien en rénovation qu’en construction. Ses performances élevées permettent de faire des économies d’énergie et de protéger la façade de votre habitation. Il s’agit donc d’une solution intéressante pour limiter les dépenses et accroître la performance énergétique des habitations.

Haut de page

Posté par René le 17 février 2015